Météo en direct



Votre programme TV

Nos annonceurs

Condé-en-Brie : S’inscrire dans l’histoire des halles

Condé-en-Brie : S’inscrire dans l’histoire des halles



Château-Thierry -

Les halles de Condé-en-Brie (XVIème siècle), fleuron, avec le château, du patrimoine architectural du bourg, font actuellement l’objet d’importants travaux de restauration.

L'on y procède principalement à la réfection des charpentes en chêne, de la toiture en tuiles plates et des piliers en pierre de taille. Entrepris depuis plusieurs semaines et conduits par l'architecte marnais Rodolphe Gissinger, les travaux devraient toucher à leur terme en juin prochain. Afin de compléter le financement public, la mairie a lancé une souscription sous l'égide de la Fondation du Patrimoine de France en vue de mobiliser le mécénat des entreprises comme des particuliers. Cette contribution volontaire permet aux donateurs d'inscrire leur nom dans l'histoire de l'édifice inventorié en 1979 par le service des Monuments Historiques et de bénéficier d'une réduction d'impôts. Au cours d'une réception officielle le samedi 3 novembre, une convention a été signée entre le maire Jacques Larangot et Bernard Madelat représentant picard de la Fondation du Patrimoine - nos photos -.

 

Des bons de souscription ont été mis en circulation auprès du public. Renseignements complémentaires en mairie de Condé-en-Brie  ou sur picardie@fondation-patrimoine.org

 

Partager Partager

VU DU CHÂTEAU Webzine d'informations locales est totalement indépendant de "Autant en emporte la marne" .

Le webzine d'actualités locales "Vu du Château" est totalement indépendant du magazine Autant en emporte la marne.