Météo en direct



Votre programme TV

Nos annonceurs

Après l’occupation du bureau du directeur de l’hôpital : élus, médecins et syndicats seront reçus vendredi par l’ARS

Après l’occupation du bureau du directeur de l’hôpital : élus, médecins et syndicats seront reçus vendredi par l’ARS



Château-Thierry -

Lors de la “consultation citoyenne” organisée, ce dimanche 25 novembre, dans 52 communes de l’arrondissement de Château-Thierry, 15 263 habitants ont pu voter.

Sur 15 263 votants, 15 049 bulletins ont exprimé un NON massif au projet d'organisation des soins (SROS3 hospitalier) fomenté par l'ARS de Picardie. Partant du principe qu'il fallait sans tarder transformer l'essai en faisant entendre à son Directeur Général, ce message extrêmement fort relevant de l'expression démocratique, les élus ont aussitôt sollicité une entrevue avec ce dernier. Toutefois, il leur a encore fallu ferrailler. Ainsi, ont-ils été obligés, dès hier, d'aller occuper, eh oui ! 8 heures durant, le bureau du directeur de l'hôpital castel - député-maire et présidente de la communauté de communes en tête - pour obtenir ce rendez-vous à l'arrachée. C'est donc porteuse d'une liste de revendications claires et nettes qu'une délégation parfaitement légitimée d'une quinzaine de membres : élus locaux, départementaux, régionaux, membres du conseil de surveillance, médecins hospitaliers et représentants du personnel se rendra ce vendredi à Amiens. Nous suivrons, bien sûr, les développements de cette démarche absolument déterminante pour le devenir de l'hôpital castel.

 

Notre photo : hier, les élus ont dû occuper le bureau du directeur de l'hôpital huit heures durant pour obtenir un rendez-vous à l'ARS  

 

Partager Partager

VU DU CHÂTEAU Webzine d'informations locales est totalement indépendant de "Autant en emporte la marne" .

Le webzine d'actualités locales "Vu du Château" est totalement indépendant du magazine Autant en emporte la marne.