Météo en direct



Votre programme TV

Nos annonceurs

Plus de 15 000 NON au projet de démantèlement de l’hôpital castel !

Plus de 15 000 NON au projet de démantèlement de l’hôpital castel !



Château-Thierry -

Comme prévu, la consultation citoyenne à propos du devenir de l’hôpital castel organisée par Jacques Krabal et Michèle Fuselier représentant la municipalité de Château-Thierry et la communauté de communes, s’est déroulée ce dimanche matin.

Bien que la moitié des 124 communes de l'arrondissement aient boudé cette consultation (voir notre chronique), 15 263 habitants ont tout de même pu voter. Sur une population totale de 70 000 âmes, le taux de participation, supérieur à 20%, s'avère donc tout à fait exceptionnel. Qu'on en juge : rapporté à la France entière, cela aurait mobilisé 12 millions de personnes ! Sur 15 250 bulletins exprimés (13 nuls ou blancs), 15 049 voix se sont portées sur le NON contre seulement 201 pour le "OUI " au schéma régional d'organisation des soins (SROS3 hospitalier) tel que projeté par l'agence de santé de Picardie (ARS).

C'est donc contre toute suppression ou réduction de services affectant injustement le centre hospitalier castel et contre tout démantèlement de l'actuelle offre de soins proposée sur le territoire du "pays des fables" que s'est massivement prononcée la population.

Gageons que la toute puissante et technocratique ARS de Picardie sera quand même amenée, quelque part, à tenir compte de ce refus quasi-unanime exprimé d'une manière franche et massive par toute une population solidaire. 

 

La queue à Essômes sur Marne

 

Grosse participation au Centre E. Leclerc

 

Des élus soulagés et satisfaits

 

 

 

 

Partager Partager

VU DU CHÂTEAU Webzine d'informations locales est totalement indépendant de "Autant en emporte la marne" .

Le webzine d'actualités locales "Vu du Château" est totalement indépendant du magazine Autant en emporte la marne.