Météo en direct



Votre programme TV

Nos annonceurs

Une journée marathon avec… notre journaliste

Une journée marathon avec… notre journaliste



Château-Thierry -

Samedi 17 novembre, 9h30 - Départ de chez moi. Ce n'est pas l'été mais le temps va se maintenir. 10h - Je retrouve Daniel Lambert, appareil photo et bloc-notes en main, à la manif pour l'hôpital, place Paul Doumer

11h00 - Le cortège atteint la place Jean de La Fontaine. Nous quittons les lieux pour une photo de l'équipe du resto Il Calcio qui va fêter ses 25 ans

12h00 - Nous remontons la Grande Rue pour retrouver le cortège av. de Soissons et rejoindre la place de l'hôtel de ville pour les interventions des représentants syndicaux et élus jusqu'à 12h45.

13h00 - Nous fonçons aux caves Pannier pour l'arrivée de l'étape du rallye du tour de l'Aisne auquel participent de nombreuses voitures de sport anciennes. Hélas le véhicule de notre filleule médiatique  a cassé la semaine dernière...

13h30 - Déjeuner sans dessert (pas le temps).  Quelle frustration (pour moi) !

14h15 - Point presse à la salle de répétition de l'Union Musicale en vue de son concert de Ste Cécile.. Moment plus cool qui se termine au piano et en chanson.

15h45 - Incursion au Salon de la Maison. Tour des stands, quelques infos, quelques images

18h10 - Baptême officiel de l'espace culturel de Brasles qui portera désormais le nom du chef de Musique Raymond Commun. Beaucoup d'invités.

19h00 - Le programme protocolaire se poursuit. Daniel ne désarme toujours pas. Il continue son reportage aussi frais qu'au matin. Pour ma part, épuisée, sur les rotules, je décide de quitter le navire. Encore 30km de route et je serai "at home".

Bilan : un samedi assez ordinaire pour un journaliste localier. De 10h à 20h sur la brèche avec seulement une pause de 45 mn pour le déjeuner, ;environ 6 km à pince ; de longues, très longues stations debout et 70 km de route. Au retour il faut reprendre toutes les infos, sélectionner et travailler les images, écrire les "papiers" et mettre tout ça en ligne.

Pour... ? eh oui, pour vous, bien sûr, chers lecteurs !

Si ça ne s'appelle pas la passion du métier !

 

 

  

Partager Partager

VU DU CHÂTEAU Webzine d'informations locales est totalement indépendant de "Autant en emporte la marne" .

Le webzine d'actualités locales "Vu du Château" est totalement indépendant du magazine Autant en emporte la marne.